Loading...
Beauté

Le savon au lait d'anesse artisanal, un trésor pour votre peau

savon_au_lait_d_anesse_artisanal_avec_corde

Aujourd'hui, pour la plupart d'entre nous, la question environnementale est devenue une réelle priorité.
Acheter un savon solide plutôt qu'un gel douche s'inscrit bien évidemment dans cette démarche de limitation des déchets issus des emballages de nos produits cosmétiques. Plus que cela, la composition d'un savon solide bio est infiniment plus saine que celle d'un gel douche ou même d'un savon classique.
Parmi les savons bio, certains sortent du lot de par bien des aspects : qualités nutritives, respect de l'épiderme...
Le savon au lait d'anesse artisanal fait partie de ces produits qui ne cessent de nous surprendre par leurs innombrables vertus.

Le lait d'ânesse bio est extrêmement riche en nutriments, ce qui confère au savon des propriétés anti-âge.
On retrouve notamment dans sa composition de nombreuses vitamines (A, B, C, D, E), des minéraux, ainsi que des acides gras essentiels.
Ceci explique notamment son action régénérante et sa participation à l'entretien de l'élasticité de notre peau.

Une utilisation régulière contribue au raffermissement de l'épiderme, c'est donc un produit qui trouve tout naturellement sa place dans notre routine beauté.

Le savon au lait d'anesse artisanal convient à tous types de peaux, même les plus fragiles. Il est très doux et donc extrêmement bien toléré par les peaux sensibles.
Les personnes ayant des problèmes de type acné; eczéma; psoriasis; sécheresse cutanée, ou encore tendance aux rougeurs... trouveront dans ce savon un allié de choix capable de les aider à lutter contre les réactions immunitaires à l'origine des maux dont ils souffrent.

L'importance du mode de fabrication de votre savon au lait d'anesse artisanal

Il est important de savoir faire la différence entre les différents savons au lait d'anesse proposés sur le marché. En effet, selon la méthode de fabrication dont ils sont issus, tous n'ont pas les mêmes propriétés.

Il existe un moyen simple de savoir si le savon au lait d'anesse que l'on vous propose est de bonne qualité : il suffit pour cela de vérifier sa composition. Selon les normes en vigueur, lorsque l'on utilise un lait d'ânesse frais dans un savon, le pourcentage maximal est de 10%.
Sachant cela, si le produit que l'on vous propose à la vente contient 40% de lait d'ânesse, vous êtes sans aucun doute face à un savon fabriqué à partir de lait d'ânesse lyophilisé. Celui-ci n'apportera évidemment pas exactement les mêmes bienfaits à votre peau qu' un produit à base de lait frais.
Lors du processus de lyophilisation, certains nutriments contenus dans le lait peuvent en effet être altérés.

Afin d'acheter un produit de qualité, soyez donc attentif à ce genre d'informations, tout comme à celles relatives au bon traitement de l'animal. Un producteur respectueux de ses bêtes aura forcément un produit fini d'exception.

L'éclat et le bien-être de votre peau passent par un nettoyage adapté à sa délicatesse, donnez-lui ce qu'il y a de meilleur en lui apportant ce dont elle a besoin : utilisez un savon au lait d'anesse artisanal.

Les plus récents